MARKETING & COMMERCIAL

Le vendeur conseiller commercial collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente : la structure dans laquelle il travaille, son secteur d’activité, ses produits au regard de la concurrence, le profil et les comportements d’achats de ses clients…

ÉLIGIBILITÉ CPF : 248495
ALTERNANCE : Oui
  • Maîtriser l'utilisation d'un standard téléphonique
    Appliquer les procédures et normes d'accueil de l'entreprise
    Prendre en charge et traiter la demande entrante
    Maîtriser les outils /supports nécessaires à la réalisation d'appels sortants
    Réaliser une prestation par téléphone, vente et/ou prestation de service
    Mettre en oeuvre les axes d'amélioration préconisés
    Adopter un comportement professionnel constant face aux aléas et nuisances

  • Prendre connaissance des contraintes et avantages liés aux métiers de vente (face à face ou à distance)
    Adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client et conforme à la politique de l'entreprise
    Identifier l'entreprise: son mode de fonctionnement, son environnement
    Identifier les produits et/ou services de l'entreprise
    Maîtriser les étapes d'un entretien de vente
    Identifier et comprendre les indicateurs de performance ou d'évolution des ventes
    Maîtriser les calculs commerciaux
    Adapter sa communication en fonction des différentes situations
    Utiliser les logiciels de traitement de texte, de supports d'animation et tableurs

  • Appliquer les règles de gestion des stocks
    Appréhender l'impact financier pour l'entreprise
    Réceptionner et contrôler les marchandises
    Préparer les produits à la vente

  • Prendre en compte l'environnement informatique de son entreprise et manipuler un logiciel de Gestion relation clients
    Recueillir des informations clients /prospects afin de qualifier sa GRC
    Appliquer les techniques de qualification aux vues des informations pertinentes collectées
    Respecter les droits de chacun dans le "monde numérique": informatique, vidéosurveillance, internet...
    Mettre en oeuvre une démarche de prospection téléphonique
    concevoir les outils et supports d'une démarche de prospection téléphonique
    Identifier les différents outils de marketing direct pour les mettre au service de la prospection commerciale
    Diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible choisie
    Mesurer ses actions de marketing direct
    Acquérir une méthodologie organisationnelle
    Optimiser son organisation commerciale en respectant les attentes de l'entreprise
    Reconnaître, anticiper et régler les conflits de façon effiicace
    Maîtriser la communication comme outil dans la gestion des différends
    Effectuer le reporting des actions de prospection, avec les chiffres et indicateurs
    Calculer la rentabilité commerciale de l'action de prospection

  • Préparer les candidats à la production écrite
    Préparer les candidats à la soutenance orale
    Réaliser les contrôles continus

    Être sur un parcours de formation VCC
    Être sur un parcours VAE VCC

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