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Découvrez les 14 domaines d’expertise du Pôle de Formation et Évolution Professionnelle.
NOS FORMATIONS
Formations certifiantes/
diplômantes
Formations courtes à visée professionnelle qui mènent à un diplôme d’Etat, un titre ou une certification de qualification professionnelle.
En savoir plusFormations
inter-entreprises
Elles réunissent les salariés de différentes entreprises ce qui favorise le partage d’expériences.
En savoir plus"Les Ateliers" pédagogiques
Pédagogie innovante, au plus proche de la réalité du métier envisagé, à travers la reconstitution de l'environnement de travail dans plusieurs domaines.
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT
Aide au recrutement
En fonction de votre besoin, nous pouvons intervenir dans votre processus de recrutement.
Exemples :
- Accompagnement à la définition de profil recherché
- Rédaction, diffusion de l’annonce
- Accompagnement de la sélection au choix final
- Evaluation des candidats

EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Le bilan
de compétences
Nos conseillers bilans vous aident à faire le point sur votre situation professionnelle. Ils déterminent vos besoins lors d’un entretien préalable d’information et vous proposent une prestation sur mesure afin de définir un projet professionnel, un projet de formation et/ou la mise en place de Validation des Acquis de l’Expérience. Une modularisation du bilan vous permet de travailler sur une thématique précise.
Thématiques des bilans modulaires :
- - Inventorier et promouvoir ses compétences
- - Reprendre une activité après une période d’interruption
- - Se positionner sur le marché du travail
- - Savoir identifier son orientation professionnelle
- - Prendre du recul et accepter son handicap pour envisager une nouvelle orientation professionnelleCe dispositif est éligible au financement par le CPF (Compte Personnel de Formation).

evolution professionnelle
La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
Nos conseillers VAE vous accompagnent dans toutes les étapes de la validation des acquis de l’expérience. Ce dispositif vous permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme, d’un titre ou d’un certificat de qualification professionnelle en valorisant vos compétences acquises. Il est éligible au financement par le CPF (Compte Personnel de Formation).
Diplômes d'État
- • Nous consulter.
Titres Professionnels
- • Agent Magasinier H/F – niveau 5
- • Manager d’Univers Marchand H/F – niveau 5
- • Négociateur Technico-Commercial H/F – niveau 3
- • Gestionnaire de Paie H/F – niveau 3
- • Assistant Ressources Humaines H/F – niveau 3
- • Secrétaire Comptable H/F – niveau 4
- • Comptable Assistant H/F – niveau 4
- • Comptable Gestionnaire H/F – niveau 3
- • Secrétaire Assistant H/F – niveau 4
- • Assistant Commercial H/F – niveau 3
- • Assistant de Direction H/F – niveau 3
- • Commercial H/F – niveau 3
- • Conseiller en Insertion Professionnelle H/F – niveau 3
- • Formateur Professionnel d’Adultes H/F – niveau 3
- • Employé Commercial en Magasin H/F – niveau 5
- • Conseiller Relation Client à Distance H/F – niveau 4
- • Assistant De Vie aux Familles H/F – niveau 5
- • Conseiller Médiateur Numérique H/F – niveau 3
- • Designer Web H/F – niveau 3
- • Développeur Web/Mobile H/F – niveau 3
- • Réceptionniste en Hôtellerie H/F – niveau 4
- • Responsable de Rayon H/F – niveau 2
- • Superviseur Relation Client à Distance H/F – niveau 3
- • Technicien Logistique d’Entrepôt H/F – niveau 4
- • Vendeur Conseil Magasin H/F – niveau 4
Titres Négoventis
- • Responsable de la Distribution – niveau 2
- • Vendeur Conseiller Commercial – niveau 4
- • Responsable d’un centre de profit tourisme – hôtellerie – restauration – niveau 2
Titre École Supérieure des Assurances
- • Chargé de clientèle assurance et banque – niveau 2
Titre du réseau PIGIER
- • MBA Dirigeant Manager d’Entreprise – niveau 1
- • Gestionnaire des ressources humaines – niveau 2
- • Attaché de direction – niveau 3
- • Responsable du développement commercial – niveau 2
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L'évaluation de potentiel
Cette évaluation est un réel outil d’aide à la décision. L’objectif est d’établir un pronostic d’évolution d’un collaborateur par rapport à un poste donné ou à une projection de carrière à moyen terme.
Exemple :
Évaluer le potentiel d’un futur manager, déterminer ses atouts et ses points à améliorer vis-à-vis du poste visé, coaching du collaborateur sur poste de travail afin de développer les compétences et aptitudes attendues.
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Le Coaching
Nos coachs accompagnent votre collaborateur - ou votre équipe - de manière individualisée et personnalisée.
Objectifs des différentes formes de coaching :
- Accompagner une prise de poste, prise de nouvelles fonctions, de nouvelles responsabilités, repositionnement.
- Travailler sa posture professionnelle.
- Développer les compétences d’une équipe dans ses activités commerciales quotidiennes.
- Contribuer à améliorer les méthodes et procédures de travail.
- Gérer son stress en situation difficile.
- Améliorer sa pratique quotidienne du management.
- Mieux gérer ses priorités et son temps.
- Prendre la parole en public.