Domaines de formations
Management et communication
Dans un contexte professionnel en constante mutation, le management du XXIe siècle doit se réinventer tout en préservant un discernement rationnel. C’est pourquoi, nous vous accompagnons pour trouver votre posture managériale et pour vous apporter des outils efficaces. Nos formations s’adressent à tous les secteurs : commerce, industrie, BTP, tourisme…

Les formations
Voir le planningdes formations 2020
-
Responsable du développement commercial3 jours
-
Découvrir et mettre en oeuvre les outils du management collaboratif1 jour
-
Manager les différences et les individualités1 jour
-
Mener des entretiens annuels et professionnels2 jours
-
Management et gestion de projet2 jours
-
Motiver et animer son équipe4 jours
-
Gestion et organisation du temps de travail2 jours
-
Sensibilisation des managers aux Risques Psychosociaux2 jours
-
Gestion des conflits : apprendre à communiquer avec la PLN2 jours
-
Gérer ses émotions avec des outils efficaces2 jours
-
Oser s’affirmer et communiquer efficacement2 jours
-
Assertivité et affirmation de soi (savoir dire NON)1 jour
-
Développer les soft skills par le théâtre2+1 jours
-
Renforcer son charisme par la voix « the leading voice »2 jours
-
Mind mapping, structurer ses idées2 jours
-
Devenir tuteur2 jours
-
Devenir formateur occasionnel2 jours
Méthode pédagogique
Nos intervenants utilisent une méthode active et participative, alternant la pratique et la théorie avec l’analyse de situations vécues pour favoriser les échanges entre les participants.
Outils pédagogiques
Selon les compétences travaillées, nous proposons des salles équipées de postes informatiques, vidéo projecteur, caméra…
Évaluations
- En fonction du projet,
- En amont avec une évaluation diagnostique
- En cours de formation lors de parcours moyen ou long
- À chaud, en fin de formation
- À froid, 3 mois après la formation
