SOINS & SERVICES A LA PERSONNE
Communication bénéficiaire-famille-intervenants à domicile
Cette formation en présentiel vise à développer les connaissances théoriques des participants sur les principes et outils de la communication, ainsi que de les appliquer à des situations pratiques.
Il s'agit de clarifier les missions, rôles et comportements de chacun dans la recherche d’une meilleure cohésion et d’une meilleure communication entre tous.
Des outils et méthodes sont apportés, afin de faciliter les relations avec les bénéficiaires et leurs familles, et ainsi, de diminuer l’impact des situations stressantes sur tous.
Evaluation et attestation de fin de formation
Tarif : 200 € HT/jour
41 personnes formées en 2020
86% de nos clients sont satisfaits
83% recommandent nos formations dans le domaine des services à la personne
Séquences
-
Présentation générale des modèles de la communication : qu’est-ce que la communication ?1h
-
Bilan de fin de formation0.5h
-
La communication verbale / non verbale1h
-
La communication professionnelle : un cadre particulier1.5h
-
La fonction et la relation d’aide envers le bénéficiaire2.5h
-
Le vécu soignant2h
-
L'écoute active et la communication dans les situations difficiles3h
-
La communication avec la famille du bénéficiaire3h
-
Particularités de la triade bénéficiaire-aide à domicile-famille3h
-
Exploitation des situations vécues pendant l'inter-session3.5h
