RESSOURCES HUMAINES

L'assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.
Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il (elle) optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe. Il (elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décision en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces. Il (elle) compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats.

ÉLIGIBILITÉ CPF : 327186
ALTERNANCE : Oui
  • Être le relais de l’information entre son dirigeant et son équipe et les autres acteurs, internes et externes.
    Assurer cette interface, à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais, en veillant à la valorisation de l’image de l’entreprise.
    Anticiper les besoins d’information et recherche, sélectionner, valider et structurer l’information afin d’en assurer une transmission claire et fiable.
    Aassurer l’accueil des visiteurs de sa hiérarchie.

  • Anticiper et être force de proposition en prenant en compte les implications pour l'entreprise
    Assurer une veille active de son environnement
    Adapter son comportement aux situations et aux interlocuteurs.
    Optimiser ses organisations de travail.
    Jouer son rôle de facilitateur et de modérateur en repérant sa marge de manœuvre afin de désamorcer des situations délicates et complexes
    Effectuer un autocontrôle permanent.

  • Participer à l’administration du personnel : produire les documents sociaux obligatoires, mettre à jour les dossiers individuels et préparer les éléments pour l’évaluation du personnel, préparer les éléments liés au service paie, gérer les dossiers de formation continue et participer au bilan social.
    Participer au recrutement du personnel : établir les fiches de postes, gérer le recrutement et le sourcing candidats, établir les contrats de travail, suivre les formalités liées à l’embauche et veiller à l’intégration.
    Gérer les relations avec les fournisseurs : négocier les achats, établir les contrats d’achat, suivre les achats et les règlements, sélectionner les fournisseurs et évaluer leurs performances.

    Organisation et bon relationnel

  • Accueillir et informer les visiteurs et les correspondants, en français et en anglais.
    Intervenir en interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs et assurer un rôle de facilitateur, en mobilisant ses capacités de rechercher la réponse pertinente et en mettant en œuvre les techniques de
    communication professionnelle afin de gérer des situations variées et parfois délicates, notamment en cas d’indisponibilité ou d’absence des hiérarchiques.

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