Formation CODING en partenariat avec Alméa

Actualités

Formation CODING en partenariat avec Alméa

Formation CODING en partenariat avec Alméa – Un parcours modulaire d’acquisition de compétences numériques

Objectifs

Portée par ALMEA et en partenariat avec l’Union Européenne et la région Grand Est, le Pôle de Formation et Évolution Professionnelle de Y SCHOOLS dispense une formation sur les métiers du numérique : médiation numérique, design web, marketing digital, développement…

Programme

Cette formation de 1148 heures (735h en centre et 413h en SAS entreprise) s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans, diplômés ou non, ni étudiant, ni employé ni stagiaire, sur les départements de l’Aube et de la Marne. Organisée autour de plusieurs pôles modulables, la formation permet à certaines entreprises, associations et/ou institutions de développer leurs projets numériques. À titre d’exemples, il peut s’agir d’un projet d’info-médiation, de la création d’un site web, d’une stratégie réseaux sociaux ou de la conception d’une stratégie de marketing digital…

Cette formation est cofinancée par l’Union Européenne et la Région Grand Est. L’Europe s’engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds Social Européen et l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes.

Afin de permettre à notre équipe pédagogique de vous proposer le programme le mieux adapté à vos besoins, vous allez pouvoir passer gratuitement un ou plusieurs tests informatiques. Ces tests ne seront pas sanctionnés par des notes. Il s’agit d’établir le cursus de formation en phase avec vos connaissances actuelles.

Passez les tests informatiques !

Retour aux actualités

Une
Newsletter

Promis, nous ne vous spamerons pas, cela vous permettra de rester informé(e) !

Reconnu et certifié

FFP
Datadock
OPQF
ODPC