EVOLUTION PROFESSIONNELLE

La VAE est un droit individuel inscrit dans le Code du travail qui ne nécessite pas de conditions d’âge ou de niveau d'étude, mais seulement de justifier d’une expérience notamment professionnelle.

Toute personne salariée, non salariée (travailleur indépendant, artisan...…), agent public titulaire ou non, chômeur ou bénévole à condition de justifier d'au moins 1 an d'expérience professionnelle en rapport direct avec le diplôme visé, peut faire valider ses compétences pour acquérir tout ou partie d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle.

ÉLIGIBILITÉ CPF : 200
ALTERNANCE : Non
  • La VAE est un dispositif qui permet de faire valider les acquis accumulés au cours de son parcours professionnel afin d'obtenir tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle). L'accompagnement à la VAE est une des étapes de la démarche VAE. Il s'agit d'une prestation individualisée qui débute une fois que le candidat a obtenu une décision favorable de recevabilité. Cet accompagnement fournit une aide méthodologique au candidat afin de préparer la Validation de l'expérience et plus précisément de :
    - Constituer le dossier de preuve
    - Préparer la mise en situation professionnelle (si elle fait partie de la validation)
    - Préparer le (ou les) entretien(s) avec le jury.

    Etre déclaré recevable à la VAE

Image top formation

Je prends
rendez-vous

Une question sur le fonctionnement du Pôle de Formation et Évolution Professionnelle.
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers.

Une formation
vous intéresse...

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées, nous vous recontacterons prochainement.